USA: nouveau bond des crédits à la consommation

AWP

1 minutes de lecture

L’encours des crédits à la consommation a augmenté de 6,7% en rythme annualisé en novembre, après une progression de 7,6% en octobre.

Les crédits à la consommation aux Etats-Unis ont fortement progressé pour le second mois d’affilée en novembre, dépassant les attentes des analystes, selon les chiffres publiés mardi par la Banque centrale américaine (Fed).

L’encours des crédits à la consommation a augmenté de 6,7% en rythme annualisé en novembre, après une progression de 7,6% en octobre, soit une hausse de 22,2 milliards de dollars, qui se situe au-delà des projections des analystes.

Ces derniers misaient en effet sur 18 milliards de dollars supplémentaires.

L’augmentation du recours au crédit en octobre avait atteint un sommet sur l’année pour représenter 25 milliards de dollars.

En novembre, l’encours total des crédits à la consommation est parvenu à 3.979,2 milliards de dollars.

La croissance des crédits «revolving», ceux fournis par les cartes de crédit, a un peu ralenti, progressant de 5,5% en novembre contre +10,9% en octobre. Ils ont représenté un total de 1.042,2 milliards de dollars.

Les crédits à la consommation classiques, comme les prêts automobiles ou prêts étudiants, ont progressé en rythme annuel de 7,14%, à 2.937 milliards de dollars.

Les crédits à la consommation financent une grande partie de la consommation américaine, qui représente plus de 70% de la croissance économique du pays.

A lire aussi...