USA: net rebond des commandes industrielles en mars

AWP

1 minute de lecture

En données corrigées des variations saisonnières, elles sont en hausse de 1,9% alors que les analystes misaient sur une progression de 1,6%.

Les commandes industrielles aux Etats-Unis ont rebondi davantage que prévu en mars et le chiffre de février a été légèrement révisé en hausse, selon les chiffres publiés jeudi par le département du Commerce.

En données corrigées des variations saisonnières, elles ont atteint 508,2 milliards de dollars, en hausse de 1,9% alors que les analystes misaient sur une progression de 1,6%.

Le ministère a révisé à la hausse le chiffre de février qui montre désormais un léger repli de 0,3% au lieu de -0,5% estimé précédemment.

Sur les cinq derniers mois, les commandes industrielles ont été dans le vert quatre fois.

C’est le secteur des transports qui a tiré la hausse de mars, grimpant de 7% avec des commandes totalisant 93,8 milliards de dollars, près d’un cinquième du total des commandes industrielles. Sans les transports, les commandes industrielles n’ont progressé que de 0,8%.

Les commandes de biens durables, qui représentent environ la moitié des commandes industrielles et portent sur des équipements d’une durée de vie de plus de trois ans, ont avancé de 2,6%. Celles de biens non-durables sont en hausse de 1,1%.

Le ministère a par ailleurs indiqué que les stocks de biens durables avaient augmenté de 0,3%, continuant sur leur lancée en ayant affiché une hausse 26 fois au cours des 27 derniers mois.

A lire aussi...