USA: la confiance des consommateurs baisse un peu en octobre

AWP

1 minutes de lecture

L’indice du Conference Board s’est établi à 125,9 contre 126,3 en septembre, alors que les analystes s’attendaient à un léger redressement à 127,5 points.

La confiance des consommateurs aux Etats-Unis s’est affaissée un peu en octobre, après déjà un déclin le mois d’avant, selon l’indice du Conference Board publié mardi.

L’indice s’est établi à 125,9 contre 126,3 en septembre. Pour octobre, les analystes s’attendaient à un léger redressement du moral des consommateurs à 127,5 points.

«La confiance des consommateurs est restée relativement morne en octobre, après un net repli en septembre» a jugé Lynn Franco, directrice des indicateurs économiques au Conference Board, dans un communiqué.

«Si l’indice reflétant la situation actuelle s’est amélioré, celui sur les attentes à court terme s’est affaibli», a-t-elle noté, soulignant que les consommateurs ont des inquiétudes sur les conditions de marché et les perspectives d’emplois.

D’une façon générale toutefois, le moral des ménages reste bon et «il n’y a pas d’indication que les consommateurs veuillent réduire leurs dépenses», a ajouté l’économiste.

A lire aussi...