USA: déception sur le front du chômage

AWP

1 minutes de lecture

La semaine passée, 745’000 personnes se sont inscrites pour toucher les allocations chômage, alors que les analystes tablaient sur une baisse à 725’000 inscriptions.

Les inscriptions au chômage ont augmenté aux Etats-Unis la semaine passée, décevant les analystes qui les voyaient reculer au moment où l’optimisme renaît avec la campagne de vaccination en cours, selon les données publiées jeudi par le département du Travail.

Entre le 21 et le 27 février, 745’000 personnes se sont inscrites pour toucher les allocations chômage, plus que les 725’000 attendus par les analystes.

C’est aussi plus que les 736’000 nouvelles inscriptions enregistrées la semaine précédente, un chiffre révisé en légère hausse.

Au total, 18 millions de personnes touchent une allocation chômage après avoir perdu leur emploi ou vu leurs revenus plonger. C’est 1 million de moins que la semaine précédente.

Le taux de chômage de février, qui sera publié vendredi, est attendu stable à 6,3%, avec cependant une forte hausse du nombre de créations d’emplois.

A lire aussi...