UBS relève sa prévision pour le PIB suisse pour 2019

AWP

1 minute de lecture

La croissance devrait monter à 1,3%, selon les experts de la banque. Le pronostic pour l’an prochain est maintenu à 1,6%.

Les économistes d’UBS ont relevé leurs prévisions de croissance pour 2019 à 1,3% contre 0,9%, en raison d’un premier trimestre meilleur qu’attendu. Ils conservent leur pronostic inchangé pour 2020, à 1,6%.

Le produit intérieur brut (PIB) suisse a augmenté de 0,6% au premier trimestre, par rapport à la même période l’a passé, selon le communiqué diffusé mardi. «C’est nettement supérieur aux attentes des économistes d’UBS et au consensus». La dynamique économique a été soutenue par toutes les composantes du PIB.

Pour les prochains trimestres, les experts tablent sur une croissance stable mais légèrement plus faible que la tendance à long terme. «Les incertitudes politiques persistent alors que le différend commercial entre les Etats-Unis et la Chine s’intensifie.» Cela remet en question une reprise rapide de l’économie mondiale, qui a également des répercussions sur les exportations nationales.

A lire aussi...