L’opérateur de télécommunications Sunrise a arrêté ses choix pour la composition du futur conseil d’administration des activités helvétiques de son actuelle maison-mère, le géant anglo-saxon Liberty Global. La liste a été transmise au gendarme américain des marchés (SEC) dans le cadre du projet de scission et de réintroduction en Bourse à Zurich annoncé en début d’année.
L’organe de surveillance de la future entité sera présidé par le co-fondateur et actuel patron de Liberty Global, Mike Fries. Siègeront aussi au cénacle Adam Bird, de McKinsey; les anciens président et administratrices de Sunrise Thomas Meyer et Ingrid Deltenre; Catherine Mühlemann; Enrique Rodriguez, responsable technologique pour Liberty Global; ainsi que Lutz Schüler, à la tête de Virgin Media O2 au Royaume-Uni, égraine un communiqué diffusé lundi.
Sunrise espère pouvoir reprendre son envol au quatrième trimestre de l’exercice en cours et tiendra le 9 septembre une journée dédiée aux investisseurs pour détailler les contours de ce projet d’autonomisation.