Suisse: Credit Suisse maintient sa prévision de croissance pour 2021

AWP

1 minutes de lecture

La banque assure dans une étude conjoncturelle que les dégâts économiques demeureront moindres que ceux générés par la première déferlante de COVID-19.

Credit Suisse reconduit sa projection de croissance de 3,5% pour le produit intérieur brut (PIB) helvétique en 2021, faisant ainsi fi de la seconde vague pandémique et des nouvelles mesures adoptées par la Confédération pour y faire face. La banque aux deux voiles assure dans son étude jeudi que les dégâts économiques demeureront moindres que ceux générés par la première déferlante de COVID-19.

Le déploiement de vaccins laisse entrevoir une issue définitive à la pandémie et les entreprises ont appris à composer avec les restrictions, poursuivent les auteurs du rapport, qui anticipent de surcroît un effet de rattrapage en particulier dans les secteurs non-alimentaire.

La première vague avait prélevé une dîme de 7% sur le PIB au deuxième trimestre 2020, au plus fort du premier semi-confinement, creusant sur l’ensemble de l’exercice un manque à gagner de 3,2%, rappelle le numéro deux bancaire helvétique. Il s’agit là de la pire récession qu’a connue le pays depuis des décennies.

A lire aussi...