Le laboratoire en difficultés Spexis va vivre ses derniers jours à la Bourse suisse en mars prochain. Le régulateur de la place zurichoise SIX Exchange Regulation (SER) a validé la décotation du titre, après trois mois de suspension de celui-ci.
Le retrait est prévu pour le 20 mars 2025, indique jeudi SER. Un comité du gendarme boursier, le «regulatory board», a pris cette décision le 1er novembre «en raison du maintien de la suspension du négoce pendant trois mois et que les motifs à l’origine de cette mesure n’ont pas disparu». Le SER a saisi cette instance le 25 octobre.
En manque de financement, la biotech d’Allschwil traverse de graves difficultés et n’a réussi qu’à publier des chiffres non audités pour son exercice 2023. Pour cette raison, le titre de Spexis coté à la Bourse suisse n’est plus négocié depuis début août, suite à une décision du régulateur qui avait été contestée sans succès par Spexis.
Par ailleurs, le laboratoire a obtenu auprès d’un tribunal de Bâle-Campagne une extension de six mois du sursis concordataire définitif, jusqu’au 25 mai, selon une publication jeudi dans la Feuille officielle suisse du commerce (Fosc). La société avait déjà obtenu une première prolongation qui courait jusqu’au 25 novembre.