Sicpa va supprimer moins d’emplois que prévu

AWP

1 minute de lecture

Sur les 120 emplois initialement touchés dans le canton de Vaud, moins de 90 devraient être finalement supprimés par l’entreprise vaudoise spécialisée dans les encres de billets de banque.

L’entreprise vaudoise Sicpa, spécialisée dans les encres de billets de banque et le marquage de produits taxés, a indiqué lundi qu’elle allait supprimer moins de postes que prévu en octobre. Sur les 120 emplois initialement touchés dans le canton de Vaud, moins de 90 devraient être finalement supprimés. La direction dit s’adapter au contexte géopolitique et technologique mondial.

Sicpa annonce avoir «finalisé les termes d’un accord avec la représentation du personnel, assisté par le syndicat Unia», rapporte un communiqué. «Par ailleurs, un peu plus d’une centaine de postes seront supprimés pour le reste du groupe dans le monde.»

Le groupe souligne le contexte économique international «dégradé, accentué par des tensions géopolitiques». Cela a pour conséquence des retards sur de nombreux projets pour les Etats et leurs gouvernements, principaux clients de Scipa, est-il détaillé.

Présent dans plus de 40 pays, Sicpa compte 3'000 employés au total, dont 1'000 en Suisse, basés au siège de Prilly et sur son site industriel de Chavornay, dans le canton de Vaud.

A lire aussi...