Roger Federer disputera le Gonet Geneva Open

Communiqué, Gonet Geneva Open

1 minutes de lecture

Roger Federer s'alignera pour la première fois au Gonet Geneva Open dont les cinq premières éditions sont revenues à Thomaz Bellucci, à Stan Wawrinka, à Marton Fucsovics et à Alexander Zverev.

Le Gonet Geneva Open est heureux d’annoncer la présence de Roger Federer. Le plus grand joueur de tous les temps a officialisé sa venue pour l'édition 2021 du tournoi qui se déroulera du 15 au 22 mai dans le cadre idyllique du Parc des Eaux-Vives.

Revenu aux affaires en février dernier à Doha après avoir subi deux interventions au genou en 2020, Roger Federer s'alignera pour la première fois au Gonet Geneva Open dont les cinq premières éditions sont revenues à Thomaz Bellucci, à Stan Wawrinka, à Marton Fucsovics et à Alexander Zverev. La venue de l'un des deux hommes à avoir remporté vingt titres du Grand Chelem situe encore davantage le Gonet Geneva Open comme l'un des grands rendez-vous de la saison sur terre battue. Depuis 2015, le Gonet Geneva Open s'efforce d'offrir aux joueurs des conditions de jeu et des infrastructures de premier plan. Ce souci premier de veiller au bien-être des joueurs a été distingué par l’Association des Tennismen Professionnels (ATP).

«Le Gonet Geneva Open mesure pleinement la chance qui est la sienne d’accueillir le plus grand joueur de tous les temps», souligne le Directeur du tournoi Thierry Grin. «Ce choix de Roger Federer nous comble de bonheur. Il nous place aussi devant nos responsabilités: faire de cette édition une réussite totale malgré toutes les difficultés liées à la situation sanitaire exceptionnelle que nous connaissons.»

Sensible à l'histoire du tennis, Roger Federer viendra à Genève avec l'ambition de devenir le premier joueur de l'histoire à inscrire son nom au palmarès des trois tournois ATP organisés en Suisse. Septième au dernier classement de l'ATP, Roger Federer a remporté 103 tournois. Son palmarès s'orne également d'une victoire en Coupe Davis en 2014 et d'une médaille d'or en double aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 aux côtés de Stan Wawrinka.

A lire aussi...