RocketVax: partenaire international pour le vaccin suisse de 2e génération

Communiqué, RocketVax & Batavia Biosciences

1 minute de lecture

Batavia Biosciences va développer un processus clinique innovant pour l’anti-COVID-19 de la filiale de Swiss Rockets destiné à protéger contre tous les variants.

Batavia Biosciences annonce aujourd'hui sa collaboration avec RocketVax, une filiale de Swiss Rockets AG qui développe des vaccins basés sur un génie génétique révolutionnaire. Dans le cadre de cet accord, Batavia développera le processus clinique et livrera le produit clinique du candidat vaccin de RocketVax contre le virus SARS-CoV-2. 

RocketVax développe un candidat-vaccin COVID-19 prometteur de deuxième génération, appelé RVX-13, qui, au lieu de ne contenir qu'un seul antigène dérivé de COVID-19, comprend toutes les principales caractéristiques immunogènes du virus SRAS-CoV-2. Cette technologie unique vise à fournir un vaccin plus efficace et à protéger contre toutes les variantes connues du virus SRAS-CoV-2. 

Le Dr Chris Yallop (COO; Batavia Biosciences) explique: «Batavia va collaborer avec RocketVax pour mettre au point un processus innovant capable de délivrer rapidement 1’000 doses de matériel pour les essais cliniques. Une fois le projet mené à bien, nous continuerons à mettre à l'échelle et à optimiser le processus en vue de sa commercialisation.»

Pour s'assurer que le vaccin soit disponible le plus rapidement possible et fabriqué de manière rentable, Batavia déploiera sa technologie de fabrication hautement intensifiée HIP-Vax® pour fournir un processus clinique robuste et évolutif pour RVX-13. 

Dr Natasa Cmiljanovic (membre du conseil d'administration; RocketVax): «Le siège de la société et de la production de RocketVax est situé en Suisse. Avec Batavia, RocketVax va conclure son premier partenariat à l'étranger afin d'être en mesure de mettre en oeuvre la capacité de production du vaccin à une échelle élargie. D'autres partenariats sont prévus». 

Le Dr Menzo Havenga (PDG de Batavia Biosciences) a ajouté: «Le vaccin mis au point par RocketVax est totalement unique et très prometteur, offrant une large protection contre diverses souches de virus. Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés pour livrer le produit aux études cliniques en utilisant notre technologie HIP-Vax.»

RocketVax a pour objectif de commencer les essais cliniques de phase I au deuxième trimestre 2022.

A lire aussi...