Partenariat entre Swiss Rockets et la plateforme pour actions numériques Daura

Communiqué, Swiss Rockets

1 minutes de lecture

Les investissements dans les start-up de biotechnologie seront possibles numériquement.

La collaboration entre Swiss Rockets et Daura vise à faciliter le financement de projets prometteurs dans le domaine des sciences de la vie. Avec la plateforme Daura, les investissements dans les start-up de biotechnologie seront possibles numériquement, même avec des montants plus faibles et sans frais de transaction. 

En sélectionnant des projets de recherche dans les domaines de l'oncologie et de l'immunologie, la société de biotechnologie Swiss Rockets soutient un changement de paradigme, en particulier dans le traitement du cancer. En collaboration avec les universités, l’équipe d'experts de renommée internationale de Swiss Rockets évaluent en permanence les nouveaux projets et Swiss Rockets investit dans ceux qui ont le potentiel de réaliser une percée dans le domaine de la recherche sur le cancer. Ces projets forment le portefeuille de Swiss Rockets et sont constamment développés. 

Daura est la première plateforme en Suisse qui permet aux sociétés suisses non cotées en bourse d'émettre leurs actions de manière indépendante et numérique et de procéder à des augmentations de capitaux. En outre, la plateforme permet une gestion numérique efficace du registre des actions et la tenue d'assemblées générales numériques. Daura exploite l’infrastructure «block chain» de Swisscom et de la Poste suisse et répond à toutes les normes de sécurité suisses. 

«Avec ce partenariat, Swiss Rockets innove et crée une situation profitable à plusieurs égards: les investisseurs peuvent investir dans des start-up biotechnologiques internationales prometteuses en peu de temps et ce même avec des contributions modestes, les start-up bénéficient à leur tour du soutien financier et la Suisse en tant que site économique est positivement influencée par de telles initiatives», explique le Dr. Vladimir Cmiljanovic, président et CEO de Swiss Rockets AG, pour expliquer cette coopération.

«La Suisse est connue dans le monde entier pour son industrie pharmaceutique et financière. Ici, deux acteurs innovants des deux secteurs s'associent pour poursuivre ensemble cette histoire», ajoute Peter Schnürer, CEO de Daura AG.

A lire aussi...