Oracle, Microsoft et OpenAl s'associent pour étendre la plateforme Microsoft Azure Al à Oracle Cloud Infrastructure (OCI) afin de fournir des capacités supplémentaires pour OpenAl.
OpenAI est la société de recherche et développement en intelligence artificielle derrière ChatGPT qui fournit des services d'IA générative à plus de 100 millions d'utilisateurs chaque mois.
«Nous sommes ravis de travailler avec Microsoft et Oracle. OCI étendra la plateforme d'Azure et permettra à OpenAI de continuer à évoluer», a déclaré Sam Altman, CEO d’OpenAI.
«La course à la création du plus grand modèle de langage au monde est lancée, et elle alimente une demande illimitée pour l'infrastructure d'IA Gen2 d'Oracle», a déclaré Larry Ellison, Chairman et Chief Technology Officer d'Oracle. «Des leaders comme OpenAI choisissent OCI car il s'agit de l'infrastructure d'IA la plus rapide et la plus rentable au monde.»
L’infrastructure d'IA à la pointe d'OCI fait progresser l'innovation en matière d'IA. OpenAI rejoindra des milliers d'innovateurs en IA de tous les secteurs à travers le monde qui exécutent leurs workloads d'IA sur l'infrastructure IA d’OCI. Adept, Modal, MosaicML, NVIDIA, Reka, Suno, Together AI, Twelve Labs, xAI et bien d'autres utilisent OCI Supercluster pour entraîner et inférer des modèles d'IA de nouvelle génération.