Le laboratoire zurichois Molecular Partners et la société française de biotechnologie Orano Med vont étendre leur partenariat dans le développement de thérapies ciblées contre le cancer avec le radioisotope plomb-212 (212Pb).
Les deux sociétés avaient signé un premier accord en janvier, prévoyant le développement de radiothérapies Darpin, des protéines d’anticorps génétiquement modifiées, a rappelé Molecular Partners mardi dans un communiqué. Dans le cadre de ce premier programme, l’entreprise helvétique détenait les droits de distribution pour le traitement DLL3.
Le nouvel accord englobe désormais quatre programmes de recherche, les deux laboratoires détenant chacun deux droits de commercialisation. De premières études sur l’humain sont prévues l’année prochaine pour le traitement en développement ML0712.
Ces nouveaux accords ne vont pas avoir d’effet immédiat sur les perspectives financières de 2024, la société de Schlieren maintenant ses prévisions de financement jusqu’en 2027. Fin septembre, Molecular Partners disposait de 140 millions de francs de liquidités, contre 159,1 millions fin juin.