Markus Pfister préside l’ASPS suite au départ d’Adrian Steinherr

Communiqué, Association Suisse Produits Structurés

1 minutes de lecture

Markus Pfister (photo) a occupé différents postes de direction dans le secteur des produits structurés pendant plus de 20 ans, dont les 15 dernières années chez Vontobel.

Le comité de l'Association Suisse Produits Structurés (ASPS) a élu Markus Pfister (Vontobel) comme nouveau président avec effet immédiat. Markus Pfister succédera à Adrian Steinherr (UBS), qui a décidé de quitter la banque en raison de divergences d'opinion. Il continuera à soutenir l'ASPS dans les projets centraux jusqu'à ce que le conseil d'administration soit à nouveau complet. Le processus de succession a été lancé.

Markus Pfister a occupé différents postes de direction dans le secteur des produits dérivés et des produits structurés pendant plus de 20 ans, dont les 15 dernières années chez Vontobel. Il y a été co-responsable de la mise en place de l'activité Produits Structurés et a longtemps dirigé la division Financial Products Engineering & Development. Markus Pfister est Chief Operating Officer de la division Investment Banking de Vontobel depuis le début de cette année. Grâce à ses vastes connaissances, il a déjà soutenu l'association dans divers projets de l'association et a été élu au comité de l’association lors de la dernière assemblée des délégués. «J'aimerais remercier le comité de la confiance qu'il m'a accordée au titre de nouveau président. Avec mes collègues du comité, j'aimerais développer davantage l'association professionnelle et donner un nouvel élan à l'industrie des produits structurés», a déclaré Markus Pfister, en commentant ses objectifs en tant que président. 

Adrian Steinherr était membre du comité de l'ASPS depuis 2016 et a été en particulier responsable de la communication moderne et innovante des connaissances et de l’éducation. Adrian Steinherr a été élu nouveau Président de l'ASPS lors de l'Assemblée des délégués en 2019. «J'ai aimé travailler au sein du conseil d'administration de l'association innovante de l'industrie de l'ASPS et travailler en étroite collaboration avec ses membres engagés. Je tiens à exprimer mes sincères remerciements pour ce grand soutien. J'aurais aimé contribuer davantage au développement de l'association», a commenté Adrian Steinherr.

«Nous tenons à remercier Adrian Steinherr pour son grand engagement et sa vaste expertise, dont l'association et l'industrie ont bénéficié ces dernières années. Nous apprécions grandement son implication dans les projets majeurs de l'association jusqu'à ce que sa succession soit organisée. Nos meilleurs vœux vont à Adrian pour son nouveau défi professionnel», commente le viceprésident Valentin Vonder Mühll.

A lire aussi...