LVMH annonce la nomination d’un nouveau PDG chez Givenchy

AWP

1 minute de lecture

Alessandro Valenti, qui évolue au sein du groupe depuis 2014, succède à Renaud de Lesquen, en poste depuis le printemps 2020.

Le groupe LVMH a annoncé mardi dans un communiqué la nomination «avec effet immédiat» d’Alessandro Valenti en tant que nouveau PDG de la maison de haute couture Givenchy.

«Avec cette nomination, Givenchy, l’une des plus emblématiques maisons de haute couture française, ouvre ainsi un nouveau chapitre de son histoire», indique le communiqué de LVMH.

Alessandro Valenti, qui évolue au sein du groupe LVMH depuis 2014, succède à Renaud de Lesquen, en poste depuis le printemps 2020.

«Sa grande connaissance du domaine du luxe (...), son expertise reconnue du +retail+ ainsi que ses qualités managériales, seront des atouts essentiels pour mener Givenchy vers de nouveaux caps», a salué Sidney Toledano, président du conseil d’administration de Givenchy, cité dans le communiqué de LVMH, à propos d’Alessandro Valenti.

Cette nomination intervient quelques mois après le départ du directeur artistique de Givenchy, l’Américain Matthew Williams, qui a quitté la maison de haute couture en décembre 2023 après trois ans de collaboration.

A lire aussi...