L'IPO de Ceva se précise

AWP

1 minutes de lecture

Propriétaire de Ceva, la société d’investissement américaine Apollo estime la valeur de l’entreprise à quelque 3 milliards de francs. Ce montant inclut un endettement de 700 millions qui persistera après l’IPO.

L’introduction en Bourse (IPO) du logisticien Ceva se précise. La société zougoise veut officialiser vendredi son intention d’entrer à la cote sur SIX Swiss Exchange, rapporte mercredi Finanz und Wirtschaft.

Propriétaire de Ceva, la société d’investissement américaine Apollo estime la valeur de l’entreprise à quelque 3 milliards de francs. Ce montant inclut un endettement de 700 millions qui persistera après l’IPO. La valeur boursière du logisticien devrait ainsi se situer entre 2 milliards et 2,5 milliards de francs. Dans le cadre de la cotation, les actionnaires actuels demeureront investis.

Apollo aurait pu céder Ceva l’automne dernier pour une somme de 2,85 milliards d'euros, selon Finanz und Wirtschaft. L’offre du concurrent français SNCF Geodis a toutefois été rejetée.

Aux côtés des concurrent Kühne+Nagel et Panalpina, Ceva fait partie des quinze plus grandes sociétés logistiques du monde. Sa cotation à la Bourse de Zurich a fait l’objet de spéculations dans la presse à la fin du mois de mars.

 

Lire sur ce sujet l'article «IPO: foncer… ou attendre!»

A lire aussi...