Les prix à la production et à l’importation reculent en janvier

AWP

1 minute de lecture

Ce baromètre avancé de l’inflation s’est affiché pendant le mois sous revue à 106,7 points, en repli de 0,5% comparé à décembre dernier et en nette baisse de 2,3% sur un an.

L’indice des prix à la production et à l’importation a poursuivi son recul en janvier, soutenu par les baisses de tarifs des hydrocarbures, ainsi que des produits informatiques, électroniques et optiques, alors que le coût de l’électricité a enflé.

Ce baromètre avancé de l’inflation s’est affiché pendant le mois sous revue à 106,7 points, en repli de 0,5% comparé à décembre dernier et en nette baisse de 2,3% sur un an, a indiqué jeudi l’Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué.

Côté production, l’indice est resté stable sur un mois et n’a baissé que de 0,1% sur un an, l’électricité ayant affiché des hausses de prix par rapport au mois précédent.

Celui recensant les prix à l’importation a par contre nettement reculé de 1,6% comparé à décembre 2023 - grâce à la baisse de prix des hydrocarbures - et de 6,5% par rapport à janvier 2023.

Les tarifs du Brent et du WTI ont en effet respectivement reculé de 5,5% et de 4,1% sur un mois.

A lire aussi...