Les effets de la pandémie de coronavirus seront étudiés

AWP

1 minute de lecture

Le Conseil fédéral a lancé mercredi le programme national de recherche «Covid-19 et société». Doté de 14 millions de francs, il s’étendra sur trois ans.

Les effets de la pandémie de coronavirus sur l’économie, la société et la politique seront étudiés. Le Conseil fédéral a lancé mercredi le programme national de recherche «Covid-19 et société». Doté de 14 millions de francs, il s’étendra sur trois ans.

Les chercheurs analyseront l’efficacité et l’impact des mesures de lutte contre la pandémie, ainsi que les effets de la situation pandémique sur le bien-être individuel et collectif - santé, qualité de vie, contrat intergénérationnel ou encore égalité des genres. Ils se pencheront aussi sur les changements durables induits, comme le développement de nouveaux modèles de travail.

Le programme de recherche servira encore à identifier les facteurs déterminants à prendre en compte pour vaincre une pandémie. Des pistes seront explorées et proposées pour remédier à la crise actuelle et se prémunir contre de futures pandémies.

Les résultats d’études déjà disponibles et de recherches en cours seront pris en compte. Et une collaboration avec le programme «Covid-19», lancé en 2020 sur la recherche biomédicale et clinique, sera assurée.

A lire aussi...