Le WEF se tiendra à nouveau à Davos en 2022

AWP

1 minute de lecture

Pour les organisateurs, la condition préalable à ce retour est toutefois un prix raisonnable des hôtels. L’évolution de la pandémie va aussi jouer un rôle décisif.

La réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) se tiendra à nouveau à Davos l’année prochaine. «Nous voulons rester fidèles à la tradition et à Davos», a déclaré jeudi Yann Zopf, porte-parole du WEF, à Keystone-ATS.

Pour les organisateurs, la condition préalable à ce retour est toutefois un prix raisonnable des hôtels. L’évolution de la pandémie de coronavirus va aussi jouer un rôle décisif.

Le WEF est actuellement en pourparlers avec l’industrie hôtelière et la commune de Davos, a déclaré M. Zopf, confirmant un communiqué de l’organisation de tourisme Destination Davos Klosters, rapporté en premier par le Tages-Anzeiger. Les conditions à Davos ont toujours été bonnes jusqu’à présent, a souligné M. Zopf, ajoutant que le WEF est une organisation suisse et «nous voulons rester en Suisse.»

La réunion annuelle du WEF est prévue du 17 au 22 janvier 2022 à Davos. Pour qu’elle puisse avoir lieu à ce moment-là, les négociations tarifaires devraient être terminées à la fin de l’été, a déclaré M. Zopf. En raison de la pandémie de coronavirus, la réunion annuelle du WEF se tiendra cette année à Singapour du 17 au 20 août.

A lire aussi...