Le renchérissement en Suisse est resté anecdotique en juin

AWP

1 minute de lecture

Le modeste renchérissement en glissement mensuel est attribuable aux catégories de produits fruits et légumes, ainsi qu’aux voyages à forfait internationaux et au mazout.

L’indice des prix à la consommation compilé par l’Office fédéral de la statistique (OFS) a grappillé 0,1% en juin sur un mois, pour générer un renchérissement sur un an de 0,6%. L’inflation est ainsi demeurée en-deçà des 0,7% à 0,8% articulés par les économistes interrogés par AWP. La variation sur un mois était attendue entre +0,2% et +0,3%.

Apurée des produits frais ou saisonniers, ainsi que de l’énergie et des carburants, l’inflation sous-jacente s’est établie à 0,3% sur un an mais est restée plate sur un mois, selon le décompte périodique diffusé jeudi.

Le modeste renchérissement en glissement mensuel est en effet attribuable aux catégories de produits fruits et légumes, ainsi qu’aux voyages à forfait internationaux et au mazout. Les fruits à noyau et les transports aériens par contre sont devenus plus abordables.

Sur un mois, les prix des produits indigènes n’ont guère bronché, tandis que ceux des produits importés ont augmenté de 0,2%.

A lire aussi...