Le franc se raffermit nettement face au variant Delta

AWP

1 minute de lecture

La monnaie suisse s’échangeait à 1,0720 franc pour un euro vers 13h, avant de se relâcher légèrement. Dans la matinée, la paire de devises évoluait encore à 1,0754 EUR/CHF.

Le franc s’est nettement raffermi mardi face à l’euro, à un niveau atteint la dernière fois début novembre 2020. Les courtiers expliquaient ce mouvement par les craintes liées à la propagation du variant Delta et les risques pesant sur le fragile rebond économique mondial.

Vers 13h00, la monnaie suisse s’échangeait à 1,0720 franc pour un euro, avant de se relâcher légèrement. Dans la matinée, la paire de devises évoluait encore à 1,0754 EUR/CHF.

Des données macroéconomiques chinoise et américaine semblaient par ailleurs indiquer que la reprise économique mondiale avait atteint son point culminant.

D’après les estimations des analystes de Commerzbank, le franc devrait rester sous pression. La Banque centrale européenne (BCE) n’a en effet pas annoncé de mesure qui pourrait faire apprécier l’euro. La devise helvétique devrait par ailleurs toujours bénéficier de son attrait en tant que monnaie refuge, jusqu’à ce que les risques liés à la pandémie s’affaiblissent.

A lire aussi...