L’euro stable face au dollar, la livre se renforce

AWP

1 minute de lecture

Vers 21h, l’euro était en léger retrait de 0,05% à 1,1864 dollar pour un euro.

L’euro restait stable mardi face au dollar dans un marché des changes peu agité, déjà focalisé sur les chiffres officiels sur l’emploi américain qui seront publiés vendredi.

La livre se renforçait face à l’euro et au dollar dans la perspective de la réunion monétaire de la Banque d’Angleterre (BoE) jeudi.

Vers 19H00, l’euro était en léger retrait de 0,05% à 1,1864 dollar pour un euro.

La livre montait face au dollar (+0,24% à 1,3916 dollar pour une livre) ainsi que face à la devise européenne (+0,29% à 85,25 pence pour un euro).

Le ralentissement de la croissance du secteur manufacturier aux Etats-Unis en juillet n’a pas pesé sur le dollar lundi, «qui a probablement bénéficié de son statut de valeur refuge», commente Jeffrey Halley, analyste chez Oanda.

Il estime que le marché a de fortes chances de rester calme jusqu’à la publication du rapport sur l’emploi américain vendredi, «à moins qu’une forte hausse du nombre de cas de Covid-19 ne profite au dollar».

Pour les cambistes, l’emploi américain importe car de bonnes données pourraient donner une marge de manoeuvre à la Banque centrale américaine (Fed) pour durcir sa politique monétaire.

Outre-Atlantique, «la performance récente de la livre britannique reflète l’espoir que la pandémie de COVID-19 pourrait être +majoritairement derrière nous en septembre-octobre+», commente Lee Hardman, analyste chez MUFG, faisant allusion au diagnostic optimiste de l’épidémiologiste Neil Ferguson.

A lire aussi...