Le dollar reprend un peu de terrain face à l’euro après un mois difficile

AWP

1 minute de lecture

Vers 20H30, l’euro reculait de 0,22% face au billet vert, à 1,1752 dollar

L’euro poursuivait sa baisse lundi face à un dollar qui reprenait, au moins temporairement, un peu de terrain après un mois sous pression marqué par un regain de vigueur de la pandémie aux Etats-Unis.

Vers 18H30 GMT (20H30 à Paris), l’euro reculait de 0,22% face au billet vert, à 1,1752 dollar. Vendredi, il avait déjà perdu 0,59%.

«La pause dans le déclin du billet vert est due à des facteurs techniques plutôt qu’à un changement dans les circonstances qui ont conduit à la nette baisse de ces dernières semaines», a expliqué Ricardo Evangelista, analyste pour ActivTrades.

Le dollar index, qui mesure la valeur du billet vert par rapport à un panier d’autres devises, a connu en juillet son pire mois depuis septembre 2010, avec une baisse de 4,15%.

Il progressait lundi de 0,25%.

«Les taux d’intérêt bas restent le plus gros obstacle à ce que le dollar attire des capitaux, avec le rendement des obligations à dix ans qui est actuellement proche de 0,5% et le rendement réel à environ -0,1% si on soustrait l’inflation», a expliqué Hussein Sayed, analyste pour FXTM.

A lire aussi...