Le dollar monte un peu avant l’audition de Janet Yellen au Sénat

AWP

1 minute de lecture

Vers 11h10, le dollar gagnait 0,14% face à l’euro, à 1,2065 dollar pour un euro, et 0,46% face à la livre, à 1,3528 dollar pour une livre.

Le dollar avançait légèrement face à l’euro lundi, alors que Janet Yellen, choisie par Joe Biden comme secrétaire au Trésor et qui sera auditionnée par le Sénat américain mardi, compte affirmer qu’elle ne vise pas un dollar faible, selon le Wall Street Journal.

Vers 10h10 GMT (11h10 HEC), le dollar gagnait 0,14% face à l’euro, à 1,2065 dollar pour un euro, et 0,46% face à la livre, à 1,3528 dollar pour une livre.

L’ancienne présidente de la Banque centrale américaine (Fed) va déclarer qu’elle compte laisser le marché des changes décider du niveau du dollar, selon des informations du Wall Street Journal.

«Le contraste est marqué avec l’administration de Donald Trump, qui réclamait un dollar faible» pour doper les exportations américaines, a commenté Jeffrey Halley, analyste chez Oanda.

En légère hausse, le Dollar index, qui compare le billet vert à d’autres grandes devises, évoluait à son plus haut depuis près d’un mois, s’éloignant de son plus bas en deux ans et demi touché début janvier.

«Le marché est vite passé de la perspective de la reprise post-Covid-19», qui poussait les investisseurs à privilégier les actifs à risque et à vendre le dollar, valeur refuge, «à l’idée que le plan géant de relance de Joe Biden va faire grimper les taux d’emprunts», ont commenté les analystes de JPMorgan.

«Nous pensons que le dollar est surévalué face à de nombreuses devises, car la Fed a promis de conserver une politique monétaire souple», ont argué les analystes de UBS.

La séance de lundi sera écourtée par le Martin Luther King Day, jour férié aux Etats-Unis.

A lire aussi...