La Poste prend le contrôle du spécialiste de la cybersécurité Tresorit

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise luxembourgeoise fondée en 2011 dispose de filiales en Suisse, en Allemagne et en Hongrie.

La Poste suisse s’est emparé de la majorité du capital-actions de la société luxembourgeoise Tresorit, spécialisée dans la sécurité informatique. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de l’opération. 

Etablie dans le Grand-Duché, l’entreprise fondée en 2011 dispose de filiales en Suisse, en Allemagne et en Hongrie, précise le géant jaune diffusé jeudi. Ses quelque 120 collaborateurs devraient conserver leur poste chez Tresorit, qui continuera d’opérer de manière autonome.

Tresorit propose une solution sécurisée, destinée aux particuliers et aux entreprises, pour l’administration, le stockage, la synchronisation et le partage de fichiers dans le cloud. Elle offre par ailleurs à ses clients le choix du pays dans lesquels leurs données sont stockées, assure la Poste, précisant que «tous les clients de Tresorit concluent leur contrat selon le droit suisse et sont ainsi soumis à la loi fédérale sur la protection des données».

«Avec l’acquisition de Tresorit, nous étendons de manière stratégique nos compétences dans la sécurité des données numériques et dans la sphère privée numérique», a déclaré Nicole Burth, responsable de l’unité Services de communication et membre de la direction de l’ex-régie fédérale, citée dans le communiqué.

A lire aussi...