La Poste donne son feu vert pour la nouvelle organisation de CarPostal

AWP

1 minute de lecture

Des propositions ont été faites au sujet du rattachement organisationnel des activités informatiques et apparentées, a annoncé CarPostal.

CarPostal entend intégrer dans sa nouvelle organisation une bonne trentaine de propositions faites par ses employés dans le cadre de la consultation lancée le 10 septembre. Au total, 67 collaboratrices et collaborateurs ont soumis des idées. La Poste a donné son aval.

Des propositions ont été faites au sujet du rattachement organisationnel des activités informatiques et apparentées, a annoncé CarPostal mardi. Les collaborateurs ont également exprimé le souhait que les postes vacants soient, dans la mesure du possible, pourvus en interne.

Si des collaborateurs sont affectés par des changements, des mesures d'atténuation seront mises en œuvre. Enfin, le souhait de promouvoir le travail mobile a également été émis.

La direction soutient ces propositions et entend les prendre en considération lors de la mise en place de la nouvelle organisation, écrit l'entreprise.

La Poste a discuté des résultats de la consultation et a donné son aval, précise CarPostal. A l'issue de la procédure prescrite par la loi et du feu vert de la société-mère, la nouvelle organisation pourra définitivement être mise en oeuvre.

Après le scandale des subventions perçues indûment, CarPostal entend se restructurer. Entre 40 et 60 emplois - environ 2% des effectifs - pourraient être supprimés, a annoncé l'entreprise en septembre. Elle mise sur les fluctuations naturelles ou les retraites anticipées, mais des licenciements ne sont pas exclus.

 

A lire aussi...