La BNS nomme Astrid Frey en tant que déléguée pour la Suisse centrale

AWP

1 minute de lecture

Prenant ses fonctions le 1er mai, elle succédera à Gregor Bäurle, lequel a repris au 1er janvier dernier la direction de l’unité Relations avec l’économie régionale de l’institut d’émission.

La BNS a nommé Astrid Frey en tant que nouvelle déléguée aux relations avec l’économie régionale de la Banque nationale suisse (BNS) pour la Suisse centrale. Prenant ses fonctions le 1er mai, elle succédera à Gregor Bäurle, lequel a repris au 1er janvier dernier la direction de l’unité Relations avec l’économie régionale de l’institut d’émission.

Après des études à l’Université de Saint-Gall, Mme Frey a d’abord travaillé comme économiste pour la Banque Sarasin & Cie, puis comme collaboratrice scientifique auprès du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, précise jeudi la Banque nationale suisse (BNS). En mai 2007, elle a rejoint Swiss Re en tant qu’économiste en chef pour l’Europe.

Au nombre de huit, les délégués aux relations avec l’économie représentent la BNS dans les régions. Ils soignent les contacts avec les entreprises des diverses branches et fournissent à la direction générale des informations sur la situation économique, notamment.

 

A lire aussi...