L’euro poursuit sa baisse face au dollar

AWP

1 minute de lecture

Vers 16h15, l’euro perdait 0,41% face au billet vert, à 1,1217 dollar.

L’euro poursuivait mercredi sa baisse face au dollar, après avoir déjà souffert la veille au cours d’une séance volatile.

Vers 14H15 GMT (16H15 HEC), l’euro perdait 0,41% face au billet vert, à 1,1217 dollar.

La monnaie unique avait commencé la séance à l’équilibre, avant de s’enfoncer. Mercredi, elle avait perdu environ 0,5% face à la devise américaine.

«Le dollar a connu un élan hier après-midi (mardi) tandis que les ventes au détail au mois de mai ont surpassé les attentes en bondissant de 17,7%», a expliqué plus tôt dans la journée Jasper Lawler, analyste pour London Capital Group.

Mais «ce fort rebond devra être mis en perspective avec le risque d’une seconde vague de Covid-19 qui est plus difficile à évaluer», a expliqué Derek Halpenny, pour MUFG, tandis que la Chine fait face à une inquiétante flambée de la maladie à Pékin.

Au total, 137 personnes ont été contaminées depuis la semaine dernière dans la mégapole de 21 millions d’habitants.

Ce rebond du nombre d’infections, centré autour du marché géant de Xinfadi, dans le sud de la capitale, a poussé les autorités aéroportuaires à annuler plus d’un millier de vols au départ et à l’arrivée des deux aéroports de Pékin. Les écoles avaient été fermées dès mardi, et les habitants de la capitale sont invités à reporter tout voyage non essentiel.

Par ailleurs, les responsables de l’essai clinique britannique Recovery ont découvert qu’un médicament de la famille des stéroïdes, le dexamethasone, réduisait d’un tiers la mortalité chez les malades les plus gravement atteints.

Mais le marché n’a pas fortement réagi à cette nouvelle, a souligné Fiona Cincotta, analyste pour City Index.

Les investisseurs «espèrent une solution médicale plus complète», a-t-elle expliqué.

A lire aussi...