L’euro continue de reculer face au dollar

AWP

1 minute de lecture

Les cambistes réagissent encore aux minutes de la Fed. Ce matin, la devise européenne valait 1,2263 dollar contre 1,2284 dollar hier soir.

L’euro perdait un peu de terrain jeudi matin face au dollar poursuivant sa baisse accentuée la veille après les commentaires de la Réserve fédérale américaine (Fed), indiquant la volonté de ses responsables de poursuivre la remontée graduelle des taux d’intérêt.

Vers 07h00 GMT, (08h00 HEC), l’euro valait 1,2263 dollar contre 1,2284 dollar mercredi vers 22h00 GMT.

L’euro était également en baisse face à la devise japonaise, à 131,93 yens pour un euro contre 132,39 mercredi soir.

Le billet vert suivait la même tendance face à la monnaie nipponne, à 107,58 yens pour un dollar contre 107,78 yens la veille.

Mercredi soir, le dollar avait dans un premier temps perdu du terrain, le marché estimant que les minutes de la Fed montraient des responsables moins offensifs que prévu, avant de rapidement se ressaisir.

«Selon nous, les minutes de la Fed ont été écrites avant la hausse du salaire horaire américain observée en janvier et l’accord budgétaire autorisant le congrès à puiser dans un fonds de la Fed pour amoindrir son déficit», estime Rodrigo Catril, analyste stratégique à la National Australia Bank.

«Il y a donc de bonnes chances que la Fed adopte une position encore plus agressive», ajoute-t-il.

Toute hausse des taux de la Fed rend le billet vert plus rémunérateur et donc plus attractif pour les investisseurs.

«Le prix décevant des actions sur le long terme continue de peser sur l’euro et les perspectives haussières vont être mises à mal par les élections en Italie», explique Stephen Innes, chef de la division Asie-Pacifique pour OANDA.

L’annonce d’un ralentissement plus marqué que prévu de la croissance de l’activité privée en zone euro en février avait également pesé sur l’euro, plus tôt mercredi.

La monnaie chinoise reculait face au billet vert, à 6,3457 yuans pour un dollar, contre 6,3376 yuans, mercredi soir, après un week-end prolongé en Chine en raison du Nouvel an lunaire.

Vers 08h00, le bitcoin valait 10’879,56 dollars contre 10’286,84 dollars mercredi vers 22h00 GMT, selon des chiffres compilés par le fournisseur de données financières Bloomberg.

 

A lire aussi...