Inverto ouvre un nouveau bureau à Zurich

Communiqué, Inverto Switzerland AG

1 minute de lecture

La filiale du Boston Consulting Group dirigée par Daniel Weise poursuit ainsi sa rapide extension.

Inverto, filiale du Boston Consulting Group (BCG) spécialisée dans les achats et la gestion de la supply chain, annonce l'ouverture d'un bureau à Zurich. Ce cabinet de conseil poursuit ainsi sa forte croissance: Inverto est présent dans 14 pays et opère à l'échelle mondiale.

«Depuis de nombreuses années, nous avons eu le privilège de collaborer avec succès avec des clients en Suisse», souligne Daniel Weise, PDG d'Inverto. «Avec cette nouvelle implantation à Zurich, nous souhaitons nous rapprocher de nos clients et renforcer nos relations à long terme.»

La Suisse jouit d'une stabilité économique et d'une inflation maîtrisée, mais les perturbations des chaînes d'approvisionnement et les tensions géopolitiques impactent les entreprises suisses tout autant que celles de leurs voisins de l'Union européenne. La résilience de la chaîne d'approvisionnement et l'efficacité des coûts sont donc également des enjeux majeurs en Suisse. Les entreprises qui optimisent la gestion de leurs achats et de leur chaîne d'approvisionnement verront leur innovation et leur compétitivité se renforcer.

L'Union européenne et les Etats-Unis ont tous deux adopté des législations visant à renforcer la durabilité et à promouvoir la décarbonation, imposant ainsi de nouvelles exigences de conformité à leurs partenaires commerciaux internationaux. Face à ces défis, les entreprises suisses doivent non seulement évaluer les implications, mais aussi adopter des mesures adaptées. Dans ce contexte, l'Intelligence Artificielle Générative (IA Générative) se présente comme une opportunité stratégique, en particulier dans les domaines des achats et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Inverto se propose d'accompagner ses clients pour maximiser l'impact de l'IA Générative et en faire un levier de transformation au sein de leurs entreprises.

L'équipe suisse d'Inverto travaillera en étroite collaboration avec ses collègues du BCG. Joachim Stephan, Managing Partner du BCG en Suisse, déclare: « La Suisse a maintes fois démontré par le passé qu'elle devance ses concurrents internationaux. Cet avantage devrait se traduire également dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement, où nos équipes apportent leur expertise pointue au sein de projets conjoints.»

Zurich marque la quatrième ouverture de bureau cette année, après Chicago en janvier, Jakarta et Kuala Lumpur en juillet, témoignant ainsi de l'expansion rapide et stratégique d'Inverto à travers le monde.

A lire aussi...