GFSI 2020: succès pour l'investissement durable sur fond de pandémie

Communiqué, Voxia

1 minutes de lecture

La 11e édition du Geneva Forum for Sustainable Investment a rassemblé plus de 300 investisseurs institutionnels ainsi que des gérants indépendants.

La 11e édition du Geneva Forum for Sustainable Investment (GFSI) s'est tenue jeudi 3 septembre dernier. Evénement incontournable de la place financière suisse, il a une nouvelle fois accueilli des conférenciers de haut vol, à l’image du professeur Didier Queloz, Prix Nobel de Physique 2019, Emily Bayley du World Economic Forum, Daniel Rufenacht de la SGS et Vincent Kaufman d’Ethos.

Lors de cet évènement, les experts de la finance durable ont débattu de questions et thématiques actuelles liées à la gouvernance et plus largement à l’intégration des critères ESG dans l’ensemble des classes d’actifs, dans le cadre de conférences et d’ateliers. La forte participation a démontré une fois de plus la pertinence et l’importance de ces thématiques pour l’ensembles des professionnels de la finance, ainsi que leur implication dans la recherche de solutions concrètes permettant de relever les défis majeurs de nos sociétés en transition.

«Nous sommes très heureux d’avoir pu offrir cette nouvelle édition du GFSI à la communauté financière dans ce contexte particulier de pandémie. C’est une période qui doit naturellement nous faire réfléchir à notre responsabilité sociétale à tous. Cette année le GFSI s’est justement concentré sur les aspects de gouvernance et avec un franc succès à la clé», a déclaré Laurent Ashenden, président du Geneva Forum for Sustainable Investment.

«L’engouement toujours plus large de la communauté financière sur le thème de la finance durale et des investissements responsables a été complété par la volonté des participants à reprendre au plus vite une activité professionnelle en présentiel. Une conjonction qui augure bien pour le Zurich Forum for Sustainable Investment, organisé le 29 octobre, et pendant de l’événement genevois" a rajouté Laurent Ashenden.

Organisé par Voxia communication en partenariat avec Conser, le GFSI 2020 a attiré plus de 300 participants: gérants indépendants, sélectionneurs de fonds, responsables de fonds de pension, gérants de family office, gestionnaires de portefeuilles, Chief Investment Officers, analystes financiers, etc.

A lire aussi...