DSM-Firmenich définit ses objectifs de croissance à moyen terme

AWP

1 minute de lecture

A moyen terme, la croissance organique des ventes est attendue entre 5% et 7%. La marge brute d’exploitation (Ebitda) ajustée est de son côté visée aux environs de 22% à 23%.

Le groupe fusionné DSM-Firmenich a dévoilé lundi ses objectifs à moyen terme, avant sa journée des investisseurs à Paris. Il y sera notamment question de la concentration de ses activités sur des secteurs à forte marge.

A moyen terme, la croissance organique des ventes est attendue entre 5% et 7%, a indiqué le groupe dans un communiqué. La marge brute d’exploitation (Ebitda) ajustée est de son côté visée aux environs de 22% à 23%.

Le groupe a souligné la réorientation des activités en fonction «du contexte difficile en 2023, des conditions macroéconomiques et des prix des vitamines sans précédent». Le segment de l’alimentation animale, par exemple, avait été cédée en février dernier.

Au total, DSM-Firmenich estime à plus de 600 millions d’euros (à peine moins en francs) le chiffre d’affaires annuel de certaines activités mises sur le banc de touche.

Publiés début mai, le chiffre d’affaires du groupe au premier trimestre a reculé de 2% à 3,07 milliards d’euros. Pour l’ensemble de 2024, l’Ebitda ajusté est attendu à 1,9 milliard.

A lire aussi...