Logitech a confirmé ses prévisions pour l’exercice 2025, qui tablent sur un chiffre d’affaires net entre 4,54 et 4,57 milliards de dollars. Le fabricant vaudois de périphériques informatiques a par contre retiré ses prévisions pour l’exercice 2026 en raison de l’incertitude liée au contexte de la guerre commerciale lancée par Donald Trump.
Logitech s’attend à ce que ses ventes augmentent comme prévu sur un an de 5,4% à 6,4% en 2025, de 6,2% à 7,1% à taux de change constant, indique jeudi l’entreprise vaudoise dans un communiqué. Le résultat d’exploitation (Ebit) devrait être compris entre 755 et 770 millions de dollars (non Gaap).
En revanche, Logitech a retiré ses prévisions pour l’exercice 2026 en raison de l’incertitude persistante liée aux droits de douane américains. L’objectif était un chiffre d’affaires entre 4,53 et 4,71 milliards de dollars, soit une croissance entre -1% et +3%, et un Ebit compris entre 720 et 780 millions de dollars.
Lors de la formulation des objectifs début mars, les tarifs douaniers ont été cités comme un facteur d’incertitude. Cela incluait notamment d’éventuels droits de douane de 20% sur les importations américaines en provenance de Chine, avait expliqué à l’époque le directeur financier Matteo Anversa. Comme on le sait, les tarifs douaniers actuels sont désormais nettement plus élevés.
Logitech fabrique environ deux cinquièmes de ses produits en Chine. Depuis 2005, l’entreprise dispose d’un site de production dans l’Empire du Milieu. Des souris d’ordinateur, des claviers, des webcams et des accessoires de jeu y sont notamment fabriqués. Logitech travaille également avec des fabricants sous contrat dans d’autres régions de Chine pour augmenter sa capacité de production.