Deux tiers des clients de la parahôtellerie étaient suisses cet été

AWP

1 minute de lecture

Les logements de vacances exploités commercialement affichent 2,2 millions de nuitées, dont la moitié venant de clients suisses.

Au troisième trimestre, la parahôtellerie a comptabilisé 6,7 millions de nuitées en Suisse, soit une hausse de 7% par rapport à la même période de 2017, selon les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS) publiés mercredi. Les hôtes suisses ont représenté 64,7% de la demande avec 4,3 millions d’unités.

Lors du troisième trimestre, les logements de vacances exploités commercialement affichent 2,2 millions de nuitées, dont la moitié venant de clients suisses. Au cours de la même période, les hébergements collectifs ont inscrit 2,2 millions d’unités dont 1,7 millions générées par la clientèle locale.

Finalement, les terrains de camping ont affiché 2,3 millions de nuitées au cours du troisième trimestre. Les hôtes helvétiques en ont générées 1,5 million.

Cumulés aux résultats de l’hôtellerie, l’hébergement touristique en Suisse a généré de juillet à septembre, un total de 19,3 millions de nuitées, dont 50,4% sont comptabilisés par la clientèle indigène.

Aux cours des neuf derniers mois, rien que la parahôtellerie a enregistré 14,7 millions de nuitées, dont 9,9 millions ont été générées par des visiteurs Suisses.

A lire aussi...