Croissance pour Nestlé au premier trimestre malgré des marchés faibles

AWP

1 minute de lecture

Le chiffre d’affaires s’est inscrit à 22,60 milliards de francs, ce qui représente une progression de 2,3% sur un an.

Le géant alimentaire Nestlé est parvenu à gonfler ses recettes au premier trimestre, compensant la faiblesse des marchés par des augmentations de prix. La feuille de route pour 2025 est confirmée.

Le chiffre d’affaires s’est inscrit à 22,60 milliards de francs, ce qui représente une progression de 2,3% sur un an, indique jeudi la société veveysane dirigée par le Français Laurent Freixe depuis l’été 2024. La croissance organique a atteint 2,8%, tandis que les volumes, mesurés par la croissance interne réelle (RIG), se sont étoffés à hauteur de 0,7%.

Nestlé a procédé à des ajustements de prix à hauteur de 2,1% lors des trois premiers mois de l’année.

Les chiffres publiés par le géant vaudois dépassent les prévisions des analystes interrogés par AWP, qui tablaient en moyenne sur un chiffre d’affaires de 22,47 milliards de francs, une croissance organique de 2,4% et une progression des volumes de 0,6%.

Pour 2025, la direction vise toujours une amélioration de la croissance organique des recettes de 4% en rythme annuel, mais «dans un environnement commercial normal». La marge opérationnelle sous-jacente devrait être de 16,0% ou plus. A moyen terme, Nestlé veut renouer avec des valeurs supérieures à 17%.

A lire aussi...