Crédit d’urgence du Credit Suisse: Economiesuisse fustige l’attitude blocage de l’UDC et du PS

AWP

1 minute de lecture

Le non du Conseil National ce mercredi a augmenté l’incertitude pour la place économique suisse, estime l’organisation faîtière des entreprises.

Economiesuisse regrette le non du Conseil National au crédit d’urgence du CS. Au lieu de prendre ses responsabilités et de ramener le calme - pour le pays, les citoyens et l’économie - il a augmenté mercredi l’incertitude pour la place économique suisse. Par leur intransigeance, l’UDC et le PS mettent en danger la concordance et donc le modèle de réussite suisse.

A l’heure actuelle, il n’y a pas d’autre solution que celle qui a été trouvée, estime l’organisation faîtière des entreprises suisses. C’est pourquoi la stabilisation de la situation doit maintenant être la priorité absolue. De même, il faut un traitement propre des événements.

Pour y parvenir, une solution possible était sur la table. Pourtant, l’UDC, le PS et les Verts n’ont même pas voulu entrer en matière au Conseil national sur une proposition de compromis qui allait largement dans le sens de leurs exigences.

Pour l’économie suisse, il est incompréhensible que les partis n’assument pas leurs responsabilités dans la crise. D’autant plus que la Suisse continuera à être confrontée à des incertitudes économiques considérables dans les prochains mois.

Une Suisse sans place financière forte signifie moins de compétitivité, pas de monnaie forte et des coûts de financement en hausse pour tous. L’économie ne demande pas que l’on passe simplement aux affaires courantes. Mais dire non n’est pas une solution aux défis actuels.

Au lieu d’ouvrir la voie dans ce sens, des partis ont empêché, par leur attitude de blocage, la recherche rapide d’une solution et la stabilisation.

A lire aussi...