Commerce de détail: recul modéré des recettes en décembre

AWP

1 minutes de lecture

Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires se sont tassés de 0,5% sur un mois, aussi bien en termes nominaux que réels.

Les chiffres d’affaires dans le commerce de détail en termes nominaux - apurés des effets calendaires - se sont érodés de 0,4% en décembre par rapport à la même période un an plus tôt. En tenant compte du renchérissement (en termes «réels»), ces revenus ont toutefois grappillé 0,1%, selon un calcul provisoire de l’Office fédéral de la statistique (OFS) publié vendredi.

Hors stations-services, les recettes du commerce de détail ont progressé de 0,2% en termes nominaux, malgré un tassement de 0,6% dans la subdivision denrées alimentaires, boissons et tabac et grâce à un rebond de 0,8% dans le segment non alimentaire.

Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires se sont tassés de 0,5% sur un mois, aussi bien en termes nominaux que réels. Denrées alimentaires, boissons et tabac ont vu leur contribution d’étioler de 1,3% (nominal) ou 1,7% (réel), tandis que le segment non alimentaire a égaré 0,1% (nominal) ou 0,2% (réel).

A lire aussi...