AZEK lance de nouvelles formations

Communiqué, AZEK

1 minutes de lecture

«Nous sommes heureux de contribuer encore davantage à l'ancrage plus fort de la durabilité dans le secteur financier», a commenté Andreas Jacobs, CEO de l’AZEK.

  • Avec ESG-CA et le certificat LSFin, AZEK propose deux nouveaux cours de formation continue destinés aux professionnels en finance actifs dans le conseil à la clientèle. Les deux cours sont achevés par un certificat AZEK.
  • ESG-CA permet aux conseillers d'informer leurs clients de manière compétente en matière de ESG et de leur proposer des solutions d'investissement optimisées en fonction des risques et répondant à leurs besoins.
  • Le certificat LSFin permet aux professionnels en finance d'acquérir les connaissances requises par la loi en fonction des règles de comportement LSFin et des connaissances spécialisées de manière flexible et en fonction des besoins individuels.

Les nouveaux cours de formation s’adressent aux conseillers financiers, aux conseillers à la clientèle, aux experts en planification financière et aux spécialistes en fonction de support dans le domaine.

La formation de conseiller ESG-CA comble une lacune en matière de formations ESG

Les clients d'aujourd'hui demandent à leur prestataire de services financiers des solutions d'investissement durables qui soient également attrayantes d'un point de vue financier. Les investissements durables sont donc une tendance importante, qui se traduit par une offre croissante et de fortes entrées de capitaux dans les investissements durables. L'inclusion de critères environnementaux, sociaux et éthiques (critères ESG) dans les décisions d'investissement demande une connaissance approfondie de l'interaction complexe des facteurs ESG aux professionnels en finance.

Le programme ESG-CA permet aux conseillers d'informer leurs clients de manière compétente en matière de ESG et de leur proposer des solutions d'investissement optimisées en fonction des risques et répondant à leurs besoins. Ce programme axé sur la pratique comble une lacune dans le domaine des formations ESG.

ESG-CA comprend quatre séminaires en ligne de deux heures chacun. En incluant la préparation et le suivi, l'effort d'apprentissage est d'environ 20-25 heures. Après la réussite de l'examen, le certificat ESG-CA est décerné. La formation est proposée en français et en allemand.

Andreas Jacobs, CEO de l’AZEK, dit: «Nous sommes heureux d'ajouter la formation pour les conseillers à la clientèle à notre gamme de formations continue ESG et, avec le Certified ESG Analyst CESGA, que nous proposons depuis le début de 2020, de contribuer encore davantage à l'ancrage plus fort de la durabilité dans le secteur financier.»

Certificat LSFin

Le programme de formation continue AZEK LSFin permet aux conseillers à la clientèle d'acquérir les connaissances requises par le législateur en fonction des règles de comportement LSFin et des connaissances spécialisées. Les séminaires en ligne, proposés «live», permettent un échange direct avec les professeurs et les participants. Les connaissances théoriques transmises sont illustrées et consolidées à l'aide d'exemples pratiques.

Les participants peuvent choisir individuellement les séminaires parmi la vaste gamme de cours proposés et acquérir les connaissances de manière flexible en fonction de leurs besoins.

Le programme comprend sept séminaires de deux heures chacun. Le certificat AZEK LSFin est décerné pour la participation à au moins trois séminaires par an, dont au moins un sur les règles de comportement LSFin.

Andreas Jacobs explique que «la formation continue en ligne axée sur la pratique avec des éléments interactifs et le choix individuel des thèmes permet aux conseillers clientèle de répondre de manière flexible aux exigences du législateur en matière de formation et de rafraîchir continuellement leurs connaissances.»

A lire aussi...