Aseb: nouvelle direction bicéphale et entièrement féminine

AWP

1 minutes de lecture

A compter du 1er mars, la direction passera entre les mains Natalia Ferrara (photo) et Anne-Wienke Palm, qui officieront en qualité de co-directrices.


© Keystone

L’Association suisse des employés de banque (Aseb) a désigné à sa tête un tandem pour succéder à sa directrice générale au long cours, Denise Chervet, qui prendra sa retraite au printemps. A compter du 1er mars, la direction passera entre les mains Natalia Ferrara et Anne-Wienke Palm, qui officieront en qualité de co-directrices, indique l’association mercredi dans un communiqué.

La double nomination fait suite au renouvellement du conseil d’administration en septembre dernier, marqué par l’élection de cinq nouveaux membres et d’un nouveau président en la personne de Michael von Felten.

Les futures co-directrices seront rapidement appelées «relever les défis actuels et futurs dans l’environnement en rapide évolution du secteur financier», en référence notamment aux négociations autour de la nouvelle convention collective de travail (CCT) de la branche, qui devraient débuter d’ici la fin de l’année.

A lire aussi...