Alvarez & Marsal renforce son équipe Global Transaction Advisory Group à Genève

Communiqué, Alvarez & Marsal

2 minutes de lecture

Amaury Bonnaire rejoint l’équipe en tant que Managing Director. Il est au bénéfice de plus de vingt ans d'expérience dans les opérations de M&A.

Alvarez & Marsal («A&M»), cabinet de conseil international, a annoncé l'expansion de son Global Transaction Advisory Group (TAG) à Genève avec le recrutement d’Amaury Bonnaire en tant que Managing Director. M. Bonnaire conseille les entreprises et les fonds d'investissement, déployant une approche intégrée permettant de créer de la valeur et de la maximiser. Il est spécialisé dans la due diligence à l'achat et à la vente, l’assistance à la négociation des contrats, ajustements de prix, comptes de closing et autres services post transaction.

Depuis son implantation en Suisse en 2019, l'équipe couvre les services de conseil en transactions, contentieux et investigations, restructuration et transformation d'entreprise, depuis ses bureaux de Zurich et de Genève, et s’appuie sur son réseau européen et international. Le cabinet a pour objectif de poursuivre le développement de ces activités, en se concentrant sur des secteurs importants du marché suisse, notamment les services financiers, la santé et les sciences de la vie, les ressources naturelles, ainsi que les produits de grande consommation. 

L'arrivée de M. Bonnaire confirme le plan stratégique d'A&M visant à étendre sa présence dans la région EMEA pour répondre à la demande croissante du marché. A&M avait précédemment annoncé le recrutement des Managing Directors Cristina Almeida et Ignacio Basagoiti à Madrid et Ali Anwar à Dubaï.

Avec le recrutement de M. Bonnaire au sein du Global Transaction Advisory Group, le réseau mondial de cadres du cabinet s'enrichit d'une expertise régionale spécifique et d'une expérience approfondie des M&A transfrontalières. M. Bonnaire est intervenu sur de nombreuses transactions en Suisse, en Europe, en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Afrique et dans le Pacifique. En outre, il a travaillé avec des clients de plusieurs secteurs, notamment l'énergie et les ressources naturelles, les produits de grande consommation, la distribution, la santé et la technologie.

Avant de rejoindre A&M, M. Bonnaire a occupé plusieurs postes chez EY et Arthur Andersen, en commençant sa carrière dans l'audit, puis en se concentrant sur le conseil en transactions. Plus récemment, il a occupé le poste de responsable de l’équipe stratégie et transactions d’EY à Genève, dirigeant une équipe de professionnels spécialisés dans la due diligence, les fusions-acquisitions, l’évaluation d’entreprise, les services d’intégration et séparation, et l'immobilier en Suisse romande.

Paul Aversano, Managing Director et Global Practice Leader du Global Transaction Advisory Group d'A&M, a déclaré: «La croissance continue du marché des M&A soutient l'expansion de notre activité de conseil en transactions et notre engagement à maximiser les opportunités pour nos clients dans le monde entier. La vaste expérience nationale et internationale d'Amaury renforce notre capacité à fournir des solutions transfrontalières transparentes aux problèmes complexes M&A. Notre présence géographique croissante permet à A&M d'aider les sociétés de capital-investissement et les entreprises à relever les défis actuels et futurs.»

Sean Peyer, Managing Director basé à Zurich au sein du Global Transaction Advisory Group d'Alvarez & Marsal, a déclaré: «Le marché suisse des M&A rebondit après les baisses enregistrées en 2020 suite à la pandémie. Alors que les transactions reprennent au niveau régional, parallèlement à des flux record en Europe, l'expertise locale et mondiale d'Amaury en matière de M&A aidera les clients à créer de la valeur. Son parcours s'inscrit dans l'héritage opérationnel d'A&M et reflète notre philosophie axée sur le leadership, l'action et les résultats.»

«La plateforme intégrée d'A&M, son engagement à stimuler le changement, l'absence de conflits d'audit et l'implication concrète des membres les plus seniors des équipes sont des facteurs essentiels de différenciation du marché d'un point de vue régional, paneuropéen et international», déclare M. Bonnaire. «Les clients savent qu'A&M est capable de les soutenir à chaque étape du cycle de vie de la transaction.»

A lire aussi...