Addex Therapeutics confirme sa perte au troisième trimestre

AWP

1 minute de lecture

La perte nette s’est établie à 1,5 million de francs, à comparer au débours de 2,6 millions au troisième trimestre 2023.

Le laboratoire en phase clinique Addex Therapeutics confirme vendredi ses chiffres provisoires au troisième trimestre publiés le 11 novembre. Les liquidités et équivalents affichaient 3,3 millions de francs à fin septembre, contre 4,8 millions douze mois auparavant.

La perte nette s’est bel et bien établie à 1,5 million de francs, à comparer au débours de 2,6 millions au troisième trimestre 2023, précise dans un communiqué le développeur de modulateurs allostériques. Sur les neuf premiers mois de 2024, Addex affiche par contre un bénéfice net de 8,3 millions, comparé à une perte de 9,8 millions.

Addex Therapeutics est retombé dans les chiffres rouge dans le sillage d’un gain inédit sur le partiel précédent. La vente pour 14,0 millions de francs d’une part non négligeable des activités à Neurosterix permet à la société plan-les-ouatienne de se maintenir à flot sur les trois premiers partiels cumulés.

Les recettes entre juillet et septembre ont été divisées par cinq à quelque 59’000 francs. Le groupe a allégé ses dépenses de recherche et développement, mais également les frais généraux. La perte opérationnelle est passée à 622’000 francs, contre 749’000 précédemment.

A lire aussi...