Addex confirme ses résultats semestriels

AWP

1 minute de lecture

Le chiffre d’affaires semestriel a été amputé de deux tiers à quelque 350’000 francs et la perte opérationnelle a été multipliée par plus de deux à 1,7 million.

Le laboratoire genevois Addex a confirmé lundi les chiffres provisoires articulés il y a deux semaines pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2024. La comptabilité sur cette période avait été compliquée par l’externalisation en avril d’une bonne part des activités dans la coentreprise Neurosterix avec Perceptive Advisors.

Le chiffre d’affaires semestriel a été amputé de deux tiers à quelque 350’000 francs et la perte opérationnelle a été multipliée par plus de deux à 1,7 million. La cession formelle à Neurosterix de la plateforme d’identification de modulateurs allostériques et des programmes menés en propres a toutefois généré un apport exceptionnel de 14,0 millions, permettant à la firme de boucler la période sur un bénéfice net de 9,8 millions.

Fin juin, la société plan-les-ouatienne disposait de 3,8 millions de francs en liquidités et équivalents, les frais d’exploitation ayant pratiquement fait jeu égal avec un gain de 5,0 millions perçu dans le cadre de la création de Neurosterix en avril.

A lire aussi...