Achiko veut relever son capital pour compenser des pertes

AWP

1 minute de lecture

La société a fait appel à des obligations convertibles, ainsi que des placements privés et des options sur des actions pour continuer à assurer le financement de l’activité de l’entreprise.

La société de technologie financière d’origine indonésienne Achiko, cotée à la Bourse suisse, veut procéder à un renouvellement et une augmentation de son capital autorisé en conditionnel et va organiser une assemblée générale extraordinaire pour valider cette opération.

La réunion doit se tenir, sans la présence physique des actionnaires, le 11 février, a précisé Achiko mardi dans un communiqué.

La société a par ailleurs fait état de pertes sur ses fonds propres et fait appel à des obligations convertibles, ainsi que des placements privés et des options sur des actions pour «continuer à assurer le financement de l’activité de l’entreprise», a-t-elle souligné, sans expliquer les raisons de ces pertes.

Dans le détail, le capital autorisé doit être augmenté d’un maximum de 529’159 francs, ce qui correspond à l’émission de 52,9 millions d’actions d’une valeur nominale de 0,01 franc chacune. Le capital conditionnel doit pour sa part être relevé de jusqu’à 52,9 millions de titres d’une valeur unitaire de 0,01 franc.

A lire aussi...