Achiko poursuit le développement de son test salivaire Covid-19

AWP

1 minutes de lecture

Les études de phase 1 ont permis de démontrer que le produit en développement présente 91% de sensibilité et 85% de spécificité.

La société de technologie financière Achiko revendique lundi des résultats probants pour son projet de test salivaire de détection de la Covid-19 Gumnut. Les études de phase 1 ont permis de démontrer que le produit en développement présente 91% de sensibilité et 85% de spécificité, indique la société aux origines indonésiennes.

Le spécialiste des portefeuilles électroniques désormais basé à Zurich est déterminé à mener le projet à bien. Des essais se poursuivent en Espagne et en Indonésie. A ce jour, 250 tests de patients ont été comparés aux résultats de frottis nasopharyngés. Entre 20 et 30 nouveaux tests sont conduits chaque semaine. La durée avant l’obtention d’un résultat a été réduite à moins de 15 minutes, précise le communiqué.

L’entreprise avait déposé en août une demande de brevet provisoire pour un kit de test de la maladie Covid-19 par la salive, qui a été développé par son partenaire Regenacellx.sl. Une commercialisation était prévue initialement avant fin 2020. Elle devrait intervenir «aussi rapidement que possible», affirme désormais Achiko.

 

A lire aussi...