S&P 500: Wall Street revient proche d’un support clé à 4350 points

IG Bank

1 minute de lecture

Les acheteurs devront réussir à défendre le support à 4350 points pour éviter une correction beaucoup plus importante de Wall Street.

Le S&P 500 revient proche d’un support majeur à 4350 points

La bourse américaine a fortement reculé ces deux derniers jours à la suite de la «pause hawkish» de la Fed mercredi soir. La réserve fédérale a maintenu sa politique monétaire inchangée, mais a indiqué qu’elle remonterait ses taux une nouvelle fois d’ici la fin de l’année et ne prévoit plus que deux baisses des taux l’année prochaine, contre quatre précédemment.

Le S&P 500 a perdu près de 2% sur les deux dernières séances et le Russell 2000 pas loin de 3%. Le S&P 500 revient ainsi très proche d’un support majeur à 4350 points. Les acheteurs devront se manifester à ce niveau de prix pour éviter que les choses dégénèrent. En cas de repli en dessous, le S&P formerait une figure en «tête et épaules», ce qui marquerait le début d’un retournement baissier plus conséquent. Une correction rapide jusqu’à 4000 points serait à prévoir, ce qui signifierait que le plus haut de l’été à environ 4600 points serait un sommet majeur.

Graphique journalier du cours du S&P 500 - niveaux clés

Analyse technique du cours du S&P 500

Les PMI seront décisifs ce vendredi

Les prochains catalyseurs seront les PMI flash du mois de septembre publiés ce vendredi pour les principales économies développées du globe. Ils donneront un aperçu avancé relativement précis de l’état de santé des économies. Des PMI supérieurs aux attentes seraient de bon augure pour les marchés tandis que des PMI inférieurs aux attentes seraient de mauvais augure.

En cas de rebond du S&P 500, un retour à l’oblique baissière passant par les sommets de juillet et septembre offrirait un couple risque/rendement intéressant pour se positionner à la vente.

Entrée Vente en dessous de 4350 points
Stop 4425 points
Objectif 4000 points
Ratio risque/rendement >3

A lire aussi...