SIX: coopération en Chine pour des investissements transfrontaliers

AWP

1 minute de lecture

Ce partenariat vise à donner aux investisseurs chinois un meilleur accès au marché suisse et permettra aux investisseurs de profiter davantage des opportunités sur les marchés de Hong Kong et de Chine continentale.

L’opérateur de la Bourse suisse SIX a signé un protocole d’entente avec CMU OmniClear Limited, une filiale de l’autorité monétaire de Hong Kong (HKMA). Ce partenariat vise à donner aux investisseurs chinois un meilleur accès au marché suisse et, d’autre part, permettra aux investisseurs suisses de profiter davantage des opportunités sur les marchés de Hong Kong et de Chine continentale.

Les deux parties collaboreront à la mise en place d’un système international conjoint de règlement et de conservation des titres, développeront une relation de travail plus étroite et maintiendront des canaux d’échange d’informations, indique vendredi SIX dans un communiqué. La collaboration englobe également l’échange mutuel d’informations sur les activités et le marché ainsi que le développement mutuel de perspectives commerciales.

Filiale à 100% aux mains de l’Autorité monétaire de Hong Kong (HKMA), CMU OmniClear Limited est en passe de devenir un dépositaire central de titres (DCT) régional en Asie, précise encore le texte. L’entreprise joue un rôle de pont entre la Chine et les marchés mondiaux.

A lire aussi...