Le cours de l’or tombe à un plus bas de 3 mois

IG Bank

1 minute de lecture

Le cours de l’or semble avoir amorcé une nouvelle jambe de baisse après avoir consolidé pendant un mois autour de 1960 dollars.

Le cours de l’or tombe à un plus bas de trois mois

Le cours de l’or a finalement décidé de sortir par le bas de l’étroit range dans lequel il évoluait depuis un mois. L’once d’or est tombée jeudi à un plus bas de trois mois à 1915$, pénalisée par les hausses des taux de plusieurs banques centrales et le léger rebond du dollar et des taux obligataires.

En effet, la Banque d'Angleterre a décidé de remonter ses taux de 50 bps à 5,00%, la Norges Bank de 50 bps également, la Banque nationale suisse de 25bps et la Banque centrale de Turquie de 650bps.

De plus, le dollar et les taux obligataires américains ont repris un peu de hauteur suite aux déclarations hawkish de la gouverneure de la Fed Michelle Bowman (votante au FOMC) indiquant que «des hausses supplémentaires des taux directeurs seront nécessaires pour faire baisser l'inflation».

Graphique journalier du cours de l’or - niveaux clés

Le cours de l’or amorce une nouvelle jambe de baisse

Du point de vue de l’analyse technique, la sortie du cours de l’or par le bas de son range ouvre la voie à une nouvelle impulsion baissière à court terme et vient renforcer les perspectives de retracement issues de la sortie par le bas du biseau ascendant dans lequel il évoluait depuis la fin de l’année dernière.

Le prochain support majeur à surveiller sera le creux de mars à 1800 dollars et ces perspectives baissières seraient invalidées en cas de rebond au-dessus de 1960 dollars.

Entrée Short en dessous de 1940$
Stop 1960$
Objectif 1800$
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...