L’ex-filiale de Bosch Syntegon courtise la Bourse suisse

AWP

1 minute de lecture

Le spécialiste de l’emballage confirme une information du «Finanz und Wirtschaft».

Le spécialiste de l’emballage Syntegon, autrefois filiale du groupe allemand Bosch, prévoit d’entrer à la Bourse suisse. Le moment de l’opération n’est pour le moment pas encore défini.

Syntegon a confirmé lundi soir une information publiée par le journal alémanique «Finanz und Wirtschaft». L’information avait dans un premier temps été relayée par la «Schaffhauser AZ». L’entreprise souhaiterait en effet se domicilier dans la commune de Schaffhouse, tandis que le siège actuel sis à Weiblingen, en Allemagne, serait dissous.

Parmi les raisons qui motivent cette décision figurent les conditions avantageuses offertes par l’opérateur SIX aux entreprises technologies de taille moyenne, est-il écrit dans l’article. Une telle entrée en Bourse renforcerait la croissance à long terme et seul 10 à 20 collaborateurs occupant des fonctions administratives devraient déménager au nouveau siège.

Syntegon a été fondée en 1969 en tant que filiale de Bosch. En 2020, l’entreprise a été scindée. Selon ses propres indications, le groupe développe des machines d’emballage pour l’industrie pharmaceutique, la medtech et l’industrie alimentaire. L’entreprise est présente sur 39 sites répartis dans 20 pays et compte 6300 collaborateurs au total. L’an dernier, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros (1,4 milliard de francs).

A lire aussi...