Etat des lieux avant la publication de l’emploi US

Paul Flood, Newton Investment Management 

1 minute de lecture

Le S&P 500 a brièvement chuté sous la moyenne mobile à 200 jours, mais s'est redressé et a clôturé au-dessus de cet important obstacle technique.

Le rebond du dollar américain et la hausse des rendements sur les marchés obligataires continuent de rendre les investisseurs nerveux à mesure que le coût du refinancement de la dette libellée en dollars américains augmente. Le S&P 500 a brièvement chuté sous la moyenne mobile à 200 jours, mais s'est redressé et a clôturé au-dessus de cet important obstacle technique, ce qui suggère qu'un rebond pourrait se produire.

Warren Buffett a acheté 75 millions d'actions supplémentaires d'Apple, soulignant ainsi sa conviction dans la capacité de gain des fabricants d'iPhone.

La patience des investisseurs avec les sociétés déficitaires peut approcher de sa fin. Elon Musk a clairement perdu patience face aux questions des analystes, ce qui a amené les investisseurs à mettre ainsi un frein à leur appétit pour les actions des constructeurs de voitures électriques.

Les investisseurs se retirent des fonds obligataires des marchés émergents car ils s'inquiètent de l'augmentation des coûts de financement en dollars américains. Cela a été mis en évidence par les sorties de capitaux des fonds obligataires émergents au cours des deux dernières semaines, ainsi que par la plus grande débâcle des obligations chinoises depuis une décennie. La déroute des obligations émergentes commence à créer un terrain de chasse attrayant pour l'investisseur avisé.

Une forte masse salariale non agricole est peu probable compte tenu du rapport ISM (Institute for Supply Management) Non-Manufacturing Report publié hier. Un chiffre supérieur à 230k conduirait probablement à un dévissement des marchés obligataires, car cela modifierait l'opinion des marchés quant à la rapidité avec laquelle la Fed augmentera les taux d'intérêt.